Sébastien Mendès-Gil
- Avocat à la Cour
- Médiateur
- DEA de droit Privé Général
- Magistère de Droit des Activités Economiques
- Anglais
Expérience professionnelle
Sébastien Mendès-Gil a débuté la profession d'avocat en 1993 comme collaborateur d’Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation où il était en charge des dossiers économiques et plus particulièrement ceux liés aux problèmes de droit bancaire, de la consommation, de la concurrence et des assurances.
Il a poursuivi son activité en 1999 dans le cadre d’un cabinet à la Cour spécialisé en droit des affaires, de l'immobilier et en droit social.
Associé fondateur du cabinet en 2001, Sébastien Mendès-Gil dirige aujourd'hui l'activité contentieuse du droit des activités économiques. Il intervient ainsi devant toutes les juridictions de l'ordre judiciaire et arbitrales, nationales et européennes, ainsi que devant les autorités administratives et publiques indépendantes.
Il est agréé médiateur auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de PARIS (CMAP), du CNMA, près la Cour d’appel de PARIS et inscrit sur la liste de l’Union Européenne comme médiateur de la consommation.
Après avoir été chargé d'enseignement à l'Université de Paris-I, Sébastien Mendès-Gil a dispensé des cours en qualité de Maître de conférences à Sciences-Po Paris. Il a également préparé pendant 15 ans les candidats à l'examen d'entrée à l'Ecole du Barreau et dispense régulièrement des formations en droit bancaire, droit immobilier et à l’Institut 131 pour les futurs médiateurs.
Sébastien Mendès-Gil est membre du Conseil scientifique de l’Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB), de l’Association Droit & Procédure et de l’Association Européenne de Droit bancaire et Financier (AEDBF).