Cloix & Mendès-Gil à nouveau distingué pour son expertise

En 2022, le Cabinet confirme son classement « Décideurs Stratégie », au rang des meilleurs Cabinets d’Avocats français. Cloix & Mendès-Gil est à nouveau désigné leader en Contentieux financier & Haut de bilan dans la catégorie Excellent, en matière de Médiation, dans la catégorie Incontournable et en Contentieux commercial, dans la catégorie Forte de notoriété.

Dirigé par Sébastien Mendès-Gil, le Pôle « Contentieux commercial, médiation et arbitrage » est un pilier fondateur du Cabinet. Constituée de plus de 10 avocats et de 4 assistantes dédiées, cette équipe accompagne ses clients dans le traitement de leurs différends et s’engage à leurs côtés pour proposer des solutions pragmatiques et sur-mesure. Convaincu que la pertinence du conseil procède d’une connaissance aigüe des entreprises et de leurs environnements, le Cabinet cultive des relations de confiance avec ses clients qu’il accompagne dans toutes leurs évolutions.

Sébastien Mendès-Gil a également développé une expertise particulière en matière de contentieux bancaire, financier et immobilier. Accompagné de son équipe, il intervient en droit du crédit et en opérations financières pour le compte de nombreux clients institutionnels, tant en conseil qu’au stade de la prise de titres, des voies d’exécution ou d’une solution négociée, et ce devant toutes les juridictions nationales, les autorités administratives et la CJUE.

L’évolution constante des textes et de la jurisprudence en ces domaines impose un haut niveau de compétence et d’acuité : Sébastien Mendès-Gil dispense régulièrement des formations en droit bancaire et en droit immobilier, directement pour le compte des clients du Cabinet ou dans le cadre d’organismes de formation réputés. Il est, enfin, médiateur agréé auprès du CMAP, du CNMA, de la Cour d’appel de Paris, membre du Conseil scientifique de l’Association Nationale des Juristes de Banque, et de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier ainsi que de l’Association Droit et Procédure.