Lydia Hamoudi
- Avocate à la Cour
- Master II - Droit social
- Master II – Contentieux interne et international
- Anglais
Expérience professionnelle
Après avoir exercé pendant dix ans au sein de cabinets français et internationaux, Lydia Hamoudi a co-fondé en 2018 un cabinet spécialisé en droit social avec Clément Salines.
En janvier 2025, elle rejoint avec son équipe le cabinet Cloix Mendès-Gil pour renforcer et développer l’activité conseil et formation du pôle Relations sociales et Droit du travail.
Lydia Hamoudi intervient auprès d’entreprises françaises et internationales sur tous les aspects des relations individuelles et collectives de travail, en droit du travail et de la sécurité sociale.
Elle dispose d’une expertise particulière en matière de réorganisations, de mise en place et de gestion du CSE, de négociation collective et de droit syndical, ainsi que sur les enjeux liés au droit pénal du travail, à la santé et à la sécurité et aux risques psychosociaux.
Lydia Hamoudi a enseigné le droit social au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne pendant plusieurs années avant de développer une activité de formation à destination des professionnels, qu’ils soient dirigeants, professionnels de la fonction RH, représentants du personnel, experts-comptables ou avocats.
Elle est membre d’Avosial, syndicat d’avocats d’entreprise en droit social, et de l’Association des Avocats Japonophiles.