Le Cabinet Cloix Mendès-Gil a conseillé les associés et dirigeants de la société Enovasense dans le cadre de sa prise de contrôle par Precitec. Enovasense est une Start Up qui a développé une technologie innovante de contrôle de l’épaisseur de tous types de revêtements industriels.
Les investisseurs historiques de la société Enovasense ont cédé leur participation à la société Precitec Optronik Holding, industriel de renom du secteur de la technologie laser et de la technologie de mesure 3D.
Créée en 2013, Enovasense possède des références d'implantations en Europe et en Asie sur des marchés aussi variés que l'automobile, l'aéronautique, la métallurgie, le bâtiment, les biens de consommation, l'horlogerie, la joaillerie...
La technologie d’Enovasense, brevetée au niveau mondial, a été primée au Concours Mondial d'Innovation et au Concours du Ministère de la Recherche. Enovasense est composée d’une équipe d'ingénieurs spécialisés en optique et photonique, concentrés sur leur cœur de métier, accompagnés par un comité scientifique, un comité stratégique d'industriels experts et un fonds d'investissement.
Le cabinet Cloix Mendès-Gil avec Sylvain Joyeux, avocat associé, Adrian Brochu, avocat, a conseillé les actionnaires historiques et dirigeants dans le cadre de cette opération. Le cabinet Cloix Mendès-Gil a mené les négociations avec Precitec et conseillé les dirigeants de la société pour l’élaboration de l’ensemble de la documentation contractuelle.
Ce nouveau tour de table permettra à la société Enovasense et à ses dirigeants qui conservent une participation significative, de profiter de l’expertise de son nouvel actionnaire et l’accès à de nouveaux marchés.